Lundi 20 Mai, 2024 - 8:07 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 8:07 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Indélicatesse : Un délinquant se cachait sous les habits d’un homme de Dieu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Or, bijoux, pagnes de valeur, etc. Voici ce que le soit disant homme de Dieu, Kaboré Jean-Paul, 61 ans, a dérobé à une défunte.

En effet, venu à Abengourou pour soigner la sœur de dame Eyboua Akoua, le prétendu homme de Dieu a trouvé en la chambre de leur défunte mère, une « île aux trésors » vu qu’elle contenait encore les biens de cette dernière.

Selon lui, cette chambre est hantée et si rien n’est fait, un grand malheur pourrait s’abattre sur la famille. Il est donc chargé de désenvouter les lieux. Pendant un mois, il pille la chambre de la disparue.

Après sa ‘’sale besogne’’, il déclare la chambre totalement assainie. Mais surprise générale, les biens de la mère de dame Eyboua n’y sont plus. Interrogé, il prétend que de là-haut, la défunte serait revenue pour prendre son héritage.

 

Il affirme qu’une cérémonie est nécessaire pour qu’elle restitue les biens. Un rendez-vous est donc pris à cet effet. Mais le jour-J, il est introuvable.

Alors que la famille l’attend naïvement, lui ambitionne de quitter discrètement la ville. Heureusement, il est surpris à la gare routière et mis aux arrêts. Aux mains des forces de l’ordre, il avoue avoir volé les biens et les avoir revendu à Abidjan, où il effectuait de petits voyages durant son séjour dans la capitale de l’Indénié.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:17 PM) Enlevez la photo de l'homme de Dieu que vous avez utilisée pour votre publication cet homme de Dieu qui a sa photo sur votre page est bien connu et il n'est pas celui cité dans votre publication. ce n'est pas bien.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR